Centenaire du Stade Malherbe : Caen bat le Milan AC 3 à 0

Publié le Mis à jour le
Écrit par LQ
Les supporters de Caen lors du match contre le Milan AC
Les supporters de Caen lors du match contre le Milan AC © C Gauberti, France 3 Basse-Normandie

Les Caennais ont largement dominé le match contre les Italiens du Milan AC avec un but dès la 2ème minute. Un autre de Duhamel à la 17ème minute, et un troisième à la 55ème.

C'est le match de gala qui marquait le centenaire du Stade Malherbe. 
Le SM Caen affrontait l'une des équipes les plus prestigieuses d'Europe : le Milan AC. Un match amical certes, mais un match pris au sérieux, en tout cas par les Caennais, leurs adversaires italiens semblant jouer un peu plus en dilettante.
Devant un public enthousiaste, les Caennais ont fait le spectacle, avec un jeu offensif et inspiré. Les joueurs bas-normands avaient à coeur de ne pas décevoir face à un club tel que le Milan AC. 
Les Caennais se sont montrés dangereux dès la première minute et c'est Jean-Jacques Pierre qui a ouvert le score en reprenant un centre venu de la gauche juste devant le gardien milanais au bout de deux minutes de jeu. 
Face à des Italiens qui ne semblaient pas être entrés dans la partie, les Caennais ont inscrit un deuxième but grâce à l'avant-centre Duhamel qui est parti seul et a gagné son duel face au gardien de Milan. 

Au retour des vestiaires, les Milanais n'étaient toujours pas dans le match, et les Caennais en ont encore profité. Fodé Koita a bien exploité une longue ouverture du côté droit pour marquer le troisième but. 
3-0, ça ne vous rappelle rien ? 

Le coup d'envoi du match en vidéo

Diaporama de quelques photos du match SM Caen / Milan AC 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.