L’incendie sur un toit en réfection a été éteint par les services de sécurité de la centrale. L'unité de production est "toujours restée en fonctionnement"
C’est sur le toit de la salle des machines de la tranche N°1 de la centrale de Paluel qu’un incendie s’est déclaré ce lundi matin vers 11h30.
Il s’agirait d’étincelles provenant de travaux de soudure du chantier de rénovation de la toiture qui seraient tombées sur des capots métalliques enduits de graisse, entraînant un départ de feu, vite maîtrisé par les services internes de sécurité et d’incendie.
Ce début d'incendie s'est produit dans un bâtiment de la "zone non contrôlée", c'est à dire non nucléaire de la centrale. Une heure après l'alerte, tout danger était écarté.
Comme le veut la procédure dans ce genre d'incident dans les centrales électro-nucléaires, d'importants moyens de secours ont été envoyés à Paluel par le SDIS 76 (Service Départemental de Secours et d'Incendie de Seine-Maritime) .
Cet après midi la centrale EDF de Paluel précisait dans un communiqué que
l’'unité de production n°1 est toujours restée en fonctionnement et que cet événement n'a pas eu d'impact sur la sûreté des installations, ni sur l'environnement."
Des investigations sont en cours pour déterminer l'origine exacte de ce départ de feu. L'Autorité de sûreté nucléaire et les pouvoirs publics ont été informés.