Saint-Symphorien-des-Monts: les amoureux de la nature guettent le brame du cerf

De septembre à octobre a lieu la période de reproduction des cerfs. Dans le sud-manche, on peut observer, avec un peu de chance, au parc animalier de Saint-Symphorien-des-Monts, les mâles en pleine "chasse".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La saison des amours se termine. De septembre à octobre, les cerfs, en proie à une forte poussée d'hormones (leur taux de testostérone est multiplié par 1000), sont à la recherche de conquêtes féminines. Durant cette période d'accouplement, les mâles s'affrontent régulièrement entre eux. Le brame, un cri puissant, résonne alors dans la forêt. Ce phénomène, guetté par les amoureux de la nature, est très difficile à observer et nécessite de s'armer de patience. Dans le sud-Manche, le parc animalier de Saint-Symphorien-des-Monts abrite une population de cerfs. 

Reportage de Stéphanie Vinot et Joël Hamard
Intervenants:
- Olivier Mordacq, propriétaire du parc animalier
- Yohan Bertrand, visiteur
- Emmanuelle Mordacq, propriétaire du parc

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information