Ils ont reçu des factures d’électricité d’un montant exorbitant et accusent les nouveaux compteurs de dysfonctionnement. En attendant une solution on leur demande toujours de payer
Pas de remboursement en vue
Interrogé par Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1 sur la surfacturation dont auraient été victimes certaines communes de Normandie, le pdg d’EDF, Henri Proglio, a assuré mardi dernier sur Europe 1 "qu'ils ont été entendus et seront tous remboursés".Mais ce jeudi (24 octobre), la rédaction de France 3 Haute-Normandie a pu constater que si EDF avait bien contacté les abonnés de l’Eure concernés, ce n’était pas pour étudier un remboursement, mais pour un étalement des sommes réclamées !
VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie d’Olivier Duhamel et Laurent Lagneau avec les interviews de :
- Gilbert Malhaire, plaignant contre EDF
- Henri Proglio, PDG d’EDF (document Europe 1)
- Alain Laruelle, directeur EDF-Commerce Nord-Ouest
- Frédéric Simon
##fr3r_https_disabled##
De plus en plus de cas
Des consommateurs d'électricité à bout d'arguments face à une entreprise sourde à leurs plaintes ont décidé d'attirer l'attention sur leur situation. EDF leur demandait de payer des factures de plusieurs milliers d'euros, alors qu'ils n'étaient que de simples particuliers, ou de petits commerçants... et qu'ils se chauffaient le plus souvent au bois ou au fioul...Aujourd'hui le mouvement fait tâche d'huile.et les mécontents sont de plus en plus nombreux. Ils sont réunis autour de Gilbert Malhaire, une des victimes de ces sur-facturations, devenu un peu malgré lui porte parole de ce mouvement de révolte.
VIDEO : l’interview du PDG d’EDF sur Europe 1
(la question des abonnés de Normandie est à 7’36'' du début)