Fortes rafales de vent : appel à la prudence

De violentes bourrasques sont prévues à partir de 22 heures ce dimanche soir. Cette météo pourrait durer jusqu'à lundi à la mi-journée. Les vents iront jusqu'à 120 km/h



Le préfet de région appelle à la prudence ce dimanche soir dans ce communiqué :

"Le préfet  recommande aux automobilistes de limiter leurs déplacements, d'observer une extrême vigilance s'ils doivent se déplacer, de limiter leur vitesse, en particulier pour les véhicules ou attelages sensibles aux effets du vent.

Ne pas se promener sur le littoral et en forêt. En ville, être vigilant face aux chutes possibles d'objets divers. Ne pas intervenir sur les toitures et ne pas toucher à des fils électriques tombés au sol. Ranger ou fixer les objets sensibles aux effets du vent ou susceptbles d'être endommagés"


La Seine-Maritime et l'Eure ont été placées en alerte orange aux vents forts par Météo France comme 10 autres départements de l'ouest de la France.

Les prévisions météo de Marie-Caroline Isvelin pour France 3 Haute-Normandie

La mer était agitée cet après-midi au Havre
(images de G. Bron et A.L Meyrignac pour France 3 Baie de Seine)




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité