La sécurité et les municipales : état des lieux des crimes et délits en Haute-Normandie en septembre 2013

Grâce aux données de l’Observatoire nationale de la délinquance et des réponses pénales, voici l'évolution sur une année des actes de délinquance dans la région. La sécurité est un des thèmes abordés cette semaine dans la Voix Est Libre spéciale municipales.

Que ce soit dans l'Eure, en Seine-Maritime, dans les zones urbaines ou en campagne, le constat est le même. On observe selon ces chiffres une hausse des crimes et délits, aussi bien des atteintes aux biens, que des atteintes aux personnes.

Les Crimes et Délits en Haute-Normandie en setpembre 2013 En Seine-Maritime Dans lEure | Create infographics

Voici l'intégralité des statistiques et le détail des délits

 

Crimes et délits en Haute-Normandie - PDF

Philippe Goudé reviendra sur la sécurité, enjeu des prochaines élections municipales, dans la Voix Est Libre cette semaine avec ses invités des différents partis politiques (UMP, PS, Front de Gauche, UDI, FN et Europe-Ecologie-Les-Verts). Une Voix Est Libre dans laquelle vous êtes invités à donner votre avis, à poser vos questions en direct via notre page Facebook ou twitter grâce au hastag #LVELHN. Ces messages seront diffusés à l'antenne.

La Voix Est Libre, mode d'emploi
Outre la sécurité, les  thèmes de la Voix Est Libre seront la fiscalité locale, paie-t-on trop d'impôts locaux ?, l'environnement, le décryptage entre les vraies-fausses bonnes idées dans les dépenses en faveur de l'écologie et le cumul des mandats.
Deux rendez-vous:
  • le premier en direct sur haute-normandie.france3.fr vendredi 8 novembre à partir de 15 heures
  • le deuxième sur France 3 Haute-Normandie samedi 9 novembre dès 10 heures 55.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité