Près du Havre, l’expulsion des salariés de Transmavin se prépare

Le tribunal de commerce ordonné la fin de l’occupation de l’entreprise de transport de Gonfreville-l’Orcher (Seine-Maritime)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avis public d’expulsion

Mobilisés depuis l’annonce de la mise en liquidation de leur entreprise, les salariés de Transmavin multiplient les actions pour réclamer deux mois supplémentaires d’indemnités. Après l’incendie de remorques et des manifestations dans les rues du Havre, ils ont reçu vendredi dernier (8 novembre) un avis d’expulsion :

Vous fais commandement de quitter les lieux immédiatement et sans délai et ce sous peine d’astreinte de 1000 euros par infraction constatée.
A défaut, nous serons contraint de procéder dans les prochaines heures à votre expulsion." 


Une décision de justice que les salariés en colère ne comptent respecter que partiellement : dans un premier temps ils vont rendre les clés des 24 camions.

VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine de Karima Saïdi et Hervé Guiraudou avec l’interview de :
  • Guillaume Deshayes, directeur du site

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information