Caen: Après 55 ans d'attente, Saint-Julien reçoit son crucifix

L'édifice conçu par Henri Bernard, grand architecte de la reconstruction  a enfin son crucifix. Il aura fallu attendre 55 ans pour trouver le financement et pour le faire construire par le fils du sculpteur choisi à l'époque.

Le Christ de 3 mètres de haut et 2,5 mètres de large a été supendu en l'église Saint-Julien ce mercredi après-midi. Il aura fallu attendre 55 ans pour que le bâtiment, édifié à la reconstruction, soit enfin doté d'un crucifix. Son créateur, le sculpteur auvergnat dominique Kaepplin, a fait le déplacement. Il lui reste quelques dernières retouches à effectuer. A l'origine, c'est son père,Philippe Kaepplin qui aurait dû réaliser ce Christ voilà plus de 50 ans. Mais, à l'époque l'argent avait manqué. C'est une souscription lancée par les fidèles qui a permis à l'ouvrgae de voir enfin le jour.

Reportage d'Erwan de Miniac et Pierre-Marie Puaud
Intervenants:
- Dominique Kaepplin, sculpteur
- Thérèse Bordas, présidente association de sauvegarde du patrimoine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité