Débarquement de juin 1944 en Normandie : suivez Louis Castel, le GI français, sur les réseaux sociaux

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurent Quembre
Louis Castel, le GI français de 1944, qui va vivre sur les réseaux sociaux
Louis Castel, le GI français de 1944, qui va vivre sur les réseaux sociaux © Mémorial de Caen

A partir de jeudi (19 décembre 2013), un personnage virtuel, Louis Castel, un GI français, racontera de l'intérieur le Débarquement de 1944 et la bataille de Normandie sur Twitter et Facebook. 

Louis Castel, c'est le nom d'un jeune homme français, qui vit aux Etats-Unis au moment où éclate la deuxième guerre mondiale, et qui va s'engager dans l'armée américaine pour participer au Débarquement de juin 1944, et à la bataille de Normandie. Il va vivre, de l'intérieur, la plus grande opération militaire de tous les temps. 

Louis Castel est un personnage virtuel, créé par le Mémorial de Caen, mais dont le parcours est inspiré d'une histoire vraie. 
Une fabuleuse histoire, qu'il va raconter au fil des jours sur les réseaux sociaux, à travers une page facebook et un compte Twitter

Louis Castel va plonger les internautes au coeur de l'année 1944, et leur fera vivre son quotidien, de New-York à l'Angleterre, et des plages du Débarquement au bocage normand, où les combats font rage.

L'aventure de Louis Castel sur les réseaux sociaux va démarrer jeudi 19 décembre 2013. Soyez au rendez-vous ! 

Voir le teaser 
Teaser Louis Castel


L'histoire de Louis Castel est une opération menée par Le Mémorial de Caen, en partenariat avec France 3 Basse-Normandie, Ouest-France et France Bleu Basse-Normandie, dans le cadre du 70ème anniversaire du Débarquement en Normandie. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.