Alerte aux mails frauduleux: on ne paye pas ses impôts par carte bancaire

La direction régionale des Finances publiques de Basse-Normandie alerte les usager d'une arnaque par "phishing". Des mails frauduleux portant le logo du ministère des finances circulent actuellement.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La technique dite du fishing ou, en bon français, de l'hameçonnage consiste à usurper l'identité d'une personne ou d'un organisme sur internet afin de soutirer des renseignements. Comme le numéro d'une carte bleue, par exemple.

La direction générale des finances publiques de Basse-Normandie alerte ses usagers, particuliers et professionnels, sur des mails frauduleux circulant actuellement. "Ces courriers électroniques sont adressés par des expéditeurs usurpant la signature
de l'administration fiscale, le logo et l'entête du Ministère de l'Economie et des Finances, ainsi que la page d'accueil du site impots.gouv.fr et l'identité et la qualité d'un fonctionnaire". Ces mails comportent un formulaire dans lequel l'internaute est invité à indiquer ses coordonnées, sa date de naissance et son numéro de carte bancaire afin d'obtenir un remboursement des impôts.

La direction générale des Finances publiques rappelle qu' "En aucun cas, le numéro de carte bancaire n'est exigé pour le paiement d'un impôt ou le remboursement d'un crédit d'impôt".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder