Le FN condamné à rembourser son ancien imprimeur saint-lois

Le parti politique est définitivement condamné à verser 6,9 millions d'euros à Fernand Le Rachinel, son ancien imprimeur et compagnon de route.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de son baroud d'honneur en politique, Fernand Le Rachinel avait fait campagne sous les couleurs du Parti de la Frnace de Carl Lang pour les régionales en 2010. L'imprimeur saint-lois avait quitté quelques années plutôt son ancien parti, le Front national, en mauvais terme. Divergences politiques, affirmait-il pendant la campagne des régionales, mais aussi une question d'argent. Il avait saisi la justice pour se voir reconnaître une dette d'environ 6,7 millions d'euros de la part du parti, en difficulté financière depuis ses scores défavorables aux législatives 2007. 

Le Front national, pour sa défense, a accusé l'imprimeur de surfacturation. L'entreprise de Fernand Le Rachinel a assuré durant plusieurs années l'impression des affiches et tracts du FN. L'argent prêté par l'imprimeur aurait servi à payer les travaux d'impression du parti.

Après plusieurs rebondissement, ce feuilleton judiciaire connaît aujourd'hui son épilogue. Le rejet du pourvoi en cassation du FN confirme sa condamnation: le parti doit rembourser plus de 6,3 millions d'euros auxquels s'ajoutent 600 000 euros d'intérêt. Fernand Le Rachinel a déjà touché l'argent. Avec cette décision, la condamnation du FN est définitive.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information