Maringotes du Mont-Saint-Michel: les chevaux restent à l'écurie

L'opérateur Transdev est en conflit avec le premier fabricant des navettes hippomobiles mais également avec le propriétaire des chevaux.

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Le feuilleton des navettes hippomobiles est loin d'être un long fleuve tranquille.
Après plusieurs plusieurs mois de retard, elles sont entrées en service en juin dernier. A l'origine, un modèle pouvant transporter 70 passagers avait été retenu mais celui-ci pas réussi les test de fiabilité. Ce modèle a été mis au rebut. Une expertise judiciaire est en cours pour déterminer les responsabilités de cet échec. En attendant, le fabricant de ce premier modèle, MTM, basé dans le Sud-Manche, n'a toujours pas été payé par l'opérateur des navettes: Transdev lui doit 300 000 euros. Le député-maire d'Avranches, Guenhaël Huet, est récemment monté au créneau pour que la situation se débloque. MTM est fragilisé, 50 emplois seraient menacés.

Les "nouvelles" maringotes sont quant à elles à l'arrêt depuis lundi dernier. Un conflit oppose le propriétaire des chevaux à l'opérateur Transdev.

Reportage de Stéphanie Vinot et Joël Hamard
Intervenants: 
- Guenhaël Huet, député-maire d'Avranches
- Régina Dutacq, directrice de Transdev- Mont-Saint-Michel




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