Un avant-goût du concert d'ouverture des 22e Boréales avec Alina Orlova

La 22e édition des Boréales débute ce vendredi 15 novembre. Au programme de cette première soirée: une collaboration entre l'artiste lithuanienne Alina Orlova et l'Orchestre Régional. Extrait vidéo à découvrir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Littérature, musique, danse, cinéma, cirque, expositions mais aussi gastronomie, les Boréales c'est la culture nordique dans tous ses états. Coup d'envoi de la 22e édition de ce festival ce vendredi 15 novmebre. L'équipe de Là où ça bouge vous en a présenté la programmation ce jeudi soir en compagnie de Jérôme Rémy, directeur artistique du festival. Cette année, coup de projecteur sur deux pays très différents, l'Islande et la Lithuanie, qui préside actuellement l'Union Européenne. Si l'Islande est au coeur de la soirée d'ouverture organisée à l'Abbaye aux Dames avec une Fiskisupa, soupe traditionnelle irlandaise, et une projection de clips de Björk, le premier concert de cette 22e édition propose une collaboration entre l'artiste isalndaise Alina Orlova et l'Orchestre Régional à la Comédie de Caen, à Hérouville-Saint-Clair. La musicienne de 25 ans joue du piano et chante en trois langues. Elle a sorti son premier album en 2008. L'équipe de LOCB a assisté aux dernières répétitions. On vous en propose un extrait en vidéo.

Montage de Bruno Munch


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information