Enquêtes de Régions revient sur la mise en place de la réforme des rythmes scolaires et les levers de boucliers qu'elle a suscité dans certaines communes de Haute-Normandie.
Le sujet des nouveaux rythmes scolaires est à classer à coup sûr dans les dossiers brûlants. Malgré cette récente enquête de l'Association des Maires de France qui révèle que 4 sur 5 sont satisfaits de l'application de la réforme, régulièrement vous nous faites part via notre page Facebook de votre mécontentement, en tant que parent, à l'égard de cette réforme des nouveaux rythmes scolaires.
La rédaction de France 3 Haute-Normandie vous propose donc une émission entièrement consacrée à cette thématique. Emilie Leconte et Grégory Thélu recevront en plateau Philippe Carrière, le responsable pour le ministère de l’éducation nationale des écoles maternelles et primaires de Seine-Maritime, mais aussi des associations de parents d'élèves, d'enseignants, Claire Leconte, une chrono biologiste. Nous sommes allés aussi sur le terrain dans plusieurs classes afin de rendre compte de l'application de cette réforme.