Le Dubreuillosaurus Valesdunensis a été découvert en 1994 à Conteville. Longtemps conservé au muséum d'histoire naturelle de Paris, il sera présenté au public du Paléospace de Villers-sur-Mer.

C'est un "bébé" de 5 mètres. Et il revient en Normandie. Il a longtemps vécu au muséum d'histoire naturelle et sera présenté au public du Paléospace-l'Odyssée de Villers-sur-Mer au printemps prochain. C'est l'actuel maire de la commune de Conteville, dans le Calvados, qui l'a découvert en 1994. C'est la raison pour laquelle ce spécimen issu de la familles de carnivores Poekilopleuron a été baptisé Dubreuilosaurus Valesdunensis. Deux autres de ses congénères ont été découverts au début du 19e siècle. 

Les deux communes du Calvados, Conteville et Viller-sur-Mer ont conclu un contrat de dépôt. Le fossile du dino normand sera exposé au printemps prochain dans une galerie des "dinosaures de Normandie" au Paléospace-l'Odyssée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité