Il y a un an, le groupe canadien CINRAM fermait un de ses sites eurois à Louviers. 90 salariés se retrouvaient au chômage. Aujourd'hui, l'autre site , à Champenard, renoue avec la croissance et devrait très prochainement embaucher.
Le journal de l'économie s'intéresse, pour ce numéro, à la société CINRAM à Champenard dans l'Eure. Après la fermeture du site de Louviers, la filiale française du groupe canadien mise aujourd'hui sur le développement de solutions logistiques sur mesure pour ses clients de toujours, les majors de la musique et de la vidéo. La direction entend aussi se diversifier dans d'autres secteurs comme la cosmétique, les jeux et produits électroniques.
Après avoir licencié 90 personnes, en 2012, CINRAM Champenard devrait prochainement recruter à nouveau. En vidéo les précisions de Jean-Jacques Berthelon, Managing director Cinram Logistics France interrogé par Catherine Lecompte :
Sébastien Colle, notre partenaire du Journal des entreprises de Haute-Normandie analyse la politique de diversification et de développement de la Société, en compagnie de Jean-Jacques Berthelon :