Coupe de France: une marche trop haute pour Cherbourg, seul Caen se qualifie

Rapidement menée, l'AS Cherbourg s'est logiquement inclinée face à Brest. Score final:1-3. Le Stade Malherbe, lui, s'est imposé dans la douleur et dans les prolongations.

Seul le Stade Malhrebe a réussi à se qualifier samedi soir pour le prochain tour de la coupe de France. Et ce fut laborieux. Les Caennais n'ont pas réussi à inscrire un sel but durant le temps réglementaire. Il aura fallu les prolongations pour que les hommes de Patrice Garande réussissent enfin à s'imposer dans le Loiret  face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire, une équipe de CFA 2. Romain Poyet ouvre le score à la 93e minute. Aurélien Montaroup enfonce le clou 20 minutes plus tard et scelle définitivement le sort de ses adversaires.

Face à Brest, équipe de ligue 2, l'AS Cherbourg n'aura pas fait illusion bien longtemps. Les Bretons ouvrent le score dés la 9e minute et mènent 2 à 0 juste après la pause. Cherbourg revient dans la course avec un but signé de Pailler à la 83e minute. L'espoir est de courte durée. Les Brestois inscrivent rapidement un 3e but et se qualifient sans difficulté pour les 32e de finale de la coupe de France. 

Reportage de Florent Turpin, Claude Leloche, Emilie Flahaut et France 3 Centre
Intervenant:
- Denis Goavec, entraîneur de l'AS Cherbourg

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité