Trois SDF Roumains arrêtés samedi dernier par la police alors qu’ils démontaient des roues dans la cour d’une entreprise spécialisée dans l’automobile
Présentés ce matin à la justice
Trois piétons qui marchent le long d’une voie ferrée au milieu d’une zone industrielle un samedi soir : voilà ce qui intrigue les policiers de la BAC (Brigade Anti Criminalité) en patrouille dans la Z.I. de la Poudrerie de Saint-Etienne du Rouvray au sud de Rouen.Gantés, les trois hommes s’approchent de la clôture de l’entreprise Wibault, un garage automobile qui est aussi une fourrière agréée.
Il est un peu plus de 23h quand les individus plient le grillage et entrent dans la cour de l’entreprise où sont stationnés de nombreux véhicules. Les policiers appellent du renfort et poursuivent leur surveillance en se rapprochant discrètement.
A l’intérieur les trois hommes ont allumé leur lampe frontale et sont en train de démonter des roues sur une Renault 19 et sur une Citroën ZX. Les policiers interviennent alors pour les arrêter en flagrant délit. A la vue des forces de l’ordre, les trois "mécanos de la nuit" abandonnent crics, roues et haut-parleur de voiture et prennent la fuite en courant. Ils seront très vite rattrapés, interpellés et placés en garde à vue à l’hôtel de police de Rouen.
Il s’agit de trois Roumains (deux sont âgés de 29 ans, le troisième de 36 ans) demeurant sans domicile fixe (SDF) à Rouen. Déférés ce lundi matin (9 décembre) au Parquet, ils devraient être jugés en comparution immédiate.