Un camion tombe du pont de Pont de l'Arche, le viaduc sera fermé ce mercredi 11 décembre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet

L'accident s'est produit vers 2 heures du matin mardi 10 décembre. Le relevage du camion doit s'effectuer ce mercredi, ce qui va occasionner la fermeture de l'axe à la circulation pendant une bonne partie de la journée.

Sur une chaussée rendue glissante par le verglas et avec une visibilité quasi nulle avec le brouillard, un camion de 44 tonnes est tombé dans la nuit de lundi à mardi du pont de Pont de l’Arche et a plongé dans l'Eure. Le poids-lourd transportant des colis pour des particuliers a heurté un parapet et s'est retrouvé sur la berge de la rivière. Le conducteur a été légèrement blessé et conduit vers un centre hospitalier.

Voir le reportage ci-dessous de Frédéric Lafond et Eric Lombaert avec les interviews du Capitaine John Drieu, chef du centre d'incendie et de secours, chef de colonne, Richard Jacquet, maire PS de Pont de l'Arche.

Un camion tombe du pont de Pont de l'Arche,


Avec l'opération de relevage, des déviations sont mises en place mercredi

L'opération de relevage a été programmée ce mercredi 11 décembre. L'opération est délicate. La grue pour remonter le camion vient d'Auvergne. A partir de 7 heures mercredi et jusqu'en fin d'après-midi, le viaduc sera fermé à toute circulation pour permettre aux opérations de relevage de s’effectuer. La RD 6015 entre Pont-de-l’Arche et Igoville au croisement avec la RD 321 sera donc fermée.

La préfecture de l’Eure et le Conseil général vous conseillent donc dès à présent et jusqu’à la fin des opérations prévues demain en fin d’après-midi d’emprunter l’un des deux itinéraires suivants :

• dans le sens Incarville- Rouen (sens Sud-Nord) :
> l’autoroute A 13 en direction de Rouen entre les sorties n° 19 d’Incarville et les sorties n° 21 de Tourville la Rivière. Cette section d’autoroute est payante.
> la RD 6015 d’Incarville à Pont de l’Arche puis la RD 321 en direction de Criquebeuf-sur-Seine et enfin l’autoroute A-13 à la sortie n° 20 de Criquebeuf-sur-Seine en direction de Rouen.

• dans le sens Rouen-Incarville (sens Nord-Sud) :
> l’autoroute A-13 en direction de Paris entre les sorties n° 21 de Tourville-la-Rivière et n° 19 d’Incarville. Cette section d’autoroute est payante.

Les circuits de transport scolaire du SITS Seine-Andelle à destination des collèges et lycées de Pont-de-l'Arche, Val-de-Reuil et Louviers ne seront pas assurés demain mercredi 11 décembre.

> Détails, infos pratiques et trafic en temps réel  sur le site du département de l'Eure

Les cadeaux de Noël des Bretons ?

Quant au contenu de la remorque, les colis venaient du Nord de la France et étaient à destination de la Bretagne.