Le procès de deux habitants de Bolbec, pour le braquage à main armée d'un camion de cigarette à Montivilliers en décembre 2011, se poursuit ce mardi 10 décembre devant la cour d'assises de Seine-Maritime.
L'avocat général a requis des peines de 10 et 6 ans de réclusion à l'encontre des deux braqueurs présumés d'un camion de cigarettes en novembre 2011 dans la région havraise.
Celui qui est considéré comme la tête pensante de l'attaque à main armée, contre qui la peine la plus lourde a été requise, encourait la réclusion criminelle à perpétuité en raison de son casier judiciaire. Le verdict est attendu dans la soirée.
Un braquage pour "bien passer les fêtes"
Ce mardi matin la cour a examiné des faits. Quand les deux accusés ont eu à s'exprimer sur leurs motivations, ils ont expliqué qu'ils n'ont pas voulu faire ça pour un train de vie élevée juste pour "vivre le quotidien" , "bien passer les fêtes". La présidente a alors rétorqué que ce n'était pas parce que c'était Noël "qu'il fallait faire un braquage". Les accusés ont également expliqué qu'il était facile de se procurer des armes, un coup de fil et un billet de 100 ou 200 euros.Retour sur cette matinée d'audience avec Sylvie Callier et Jean-Luc Drouin et l'interview de Maître Yves Mahiu: Avocat de la société de transport
En 2011, deux hommes ont braqué à l'aide d'un fusil à pompe un camion transportant des cigarettes chez un buraliste de Montivilliers pour un montant de 600.000 euros.