Jérôme Rothen prend sa retraite après son départ du Stade Malherbe

L'ancien international avait quitté le club caennais quatre mois après la signature de son contrat. Il a annoncé ce mercredi qu'il prenait sa retraite de footballeur.

C'est sur le plateau d'une chaîne de télévision, média dans lequel il souhaite se reconvertir comme bon nombre de ses collègues, que Jérôme Rothen a annoncé ce mercredi sa retraite de footballeur. Le Stade Malherbe aura été son dernier club, une façon de boucler la boucle puisqu'il y a débuté sa carrière professionnelle après trois ans au centre de formation caennais. Son retour aura été bref: mois de quatre mois, huit matchs disputés et un but. Absent lors de plusieurs rencontres pour cause de blessure à la cuisse, il aurait également été, selon certains observateurs, en conflit avec l'entraîneur, Patrice Garande, sur sa place dans le dispositif caennais. Au moment de son départ, en octobre dernier, le milieu de terrain avait déclaré se laisser quelques jours pour envisager la suite (ou non) de sa carrière de footballeur professionnel. Deux mois plus tard la décision est prise. Si Jérôme Rothen continue à aller au stade, ce sera désormais dans les tribunes derrière un micro et non plus sur la pelouse.   

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité