Soldes d'hiver: les magasins caennais et alençonnais ouvriront ce dimanche 12 janvier

Les soldes hivernales débutent officiellement ce mercredi pour cinq semaines. Exceptionnellement, les magasins de Caen et de l'agglomération alençonnaise pourront ouvrir ce dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les étiquettes indiquant un rabais ont déjà commencé à fleurir dans les magasins passé les fêtes de fin d'année. Mais ces pré-soldes ou "ventes privées" étaient jusqu'à présent réservées au porteurs de cartes de fidélité. Ce mercredi, les soldes hivernales débutent officiellement dans toute la France. Elles dureront cinq semaines (jusqu'au mardi 11 février). Exceptionnellement, les magasins de Caen, d'Alençon, d'Arçonnay et Condé-sur-Sarthe sont autorisés à ouvrir ce dimanche 12 janvier.

Les professionnels du secteur de l'habillement attendent de pied ferme ces soldes hivernales. La météo relativement clémente n'a pas poussé les consommateurs à acheter des vêtements chauds. Si novembre a été un bon mois (+7% selon l'Institut français de la mode), les deux mois d'entrée de saison ont été "très difficiles" avec des replis de respectivement 5,6 et 4,3%, et des ventes "moroses" pour Noël.Chez les indépendants, la situation est encore plus alarmante, avec huit commerçants sur dix qui ont vu leur chiffre d'affaires baisser par rapport à 2012, qui était déjà une mauvaise année, a indiqué la Fédération nationale de l'habillement (FNH) à l'AFP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder