Une maison de santé pour lutter contre le désert médical à l’ouest de la Seine-Maritime

Plus de 20 professionnels de santé réunis sous le même toit depuis le début de 2014 à Saint-Romain de Colbosc

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une évidence

Afin d’améliorer la prise en charge des patients et de lutter contre la désertification médicale en milieu rural, une maison de santé a ouvert ses portes le 6 janvier 2014 à Saint-Romain de Colbosc près du Havre.

Pour les professionnels de santé (dont 8 médecins généralistes, 1 chirurgien dentiste, 5 kinés, 6 infirmières libérales, 1 podologue, 1 psy et 1 diététicienne) se regrouper était une évidence. D’un coût global de 5 millions d’euros, cette maison de santé réunit à la fois un pôle médical et un pôle paramédical sur 1300 mètres carrés.

VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine de Bénédicte Drouet et Hervé Guiraudou
##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information