4000 emplois nouveaux dans la Manche d'ici 5 ans

L'avenir industriel du Nord-Cotentin s'annonce sous d'heureux auspices, grâce à l'industrie, qui s'apprête à recruter massivement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette embellie est le fruit du développement de la filière des énergies nouvelles, l'éolien et l'hydrolien en particulier, sans oublier l'EPR et la filière nucléaire.

C'est aussi un défi, car il faudra recruter et former la main d'oeuvre, des jeunes pour l'essentiel, mais il faudra aussi organiser la formation de salariés et de personnes en recherche d'emploi. Près de 5 millions d'euros seront investis dans la formation par la Région.

Le reportage de Stéphanie Potay et Claude Leloche:
Intervenants:
Hervé Estampes, directeur général de l'Afpa
Yanic Soubien, vice-président (EELV) en charge de la formation Basse-Normandie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Savez-vous vraiment ce qu'est un "bouillon"?

regarder