Cet article date de plus de 7 ans

Faire vivre son quartier : les initiatives positives d’habitants des Hauts de Rouen

Le feuilleton de la rédaction nous emmène cette semaine à la rencontre de personnes qui oeuvrent  pour faire vivre leur quartier.

Portraits d'actifs 

Situés au nord de la ville, à plusieurs kilomètres du centre historique : les Hauts de Rouen. Plusieurs quartiers et autant de cités où des initiatives positives existent. Contre vent et marées…

Reportage en 4 épisodes de Myriam Libert et Jérôme Bègue
(prise de son : Bruno Philippe Jantet, montage : Pierre Léonard)
Un feuilleton diffusé à la télévision sur France 3 Haute-Normandie du lundi au vendredi dans les journaux télévisés de midi et de 19h. Sur Internet : vidéos disponibles dans cette page  (un nouvel épisode chaque matin)

Episode 4/4 :

Koumba est une jeune femme engagée dans l'association "Fraternités Banlieues". Elle milite pour instaurer des valeurs de solidarité, d'entraide et d'égalités entre les jeunes. Elle prépare actuellement un documentaire pour lutter contre les violences faites aux femmes. La jeune femme, de confession musulmane, travaille aussi main dans la main avec le père Paul Flament, fondateur de l'association et qu'elle considère comme son "père spirituel". Un bel exemple d'échanges et de pratique de la foi de manière ouverte.

durée de la vidéo: 02 min 46
A la rencontre de Koumba, "Fraternités Banlieues"


Episode 3/4 :

Son pari était audacieux: installer un restaurant de qualité sur les Hauts de Rouen. Franck Archimbaut a ouvert son établissement il y a maintenant quatre ans dans le quartier de  la Grand-Mare. C'est aujourd'hui un endroit incontournable !
Cuisine inventive, locale et biologique (et surtout abordable !) : sa ténacité a payé, tordant le coup aux a priori et aux préjugés…
##fr3r_https_disabled##
21/01/2014_episode 3/5 _feuilleton_hauts de rouen


Episode 2/4 :

Jeanne-Marie Caquineau habite à la grand mare depuis 40 ans. Elle s'implique au quotidien pour améliorer la vie de son quartier. Elle est membre du Comité de Quartier, et fait office de relais entre les habitants et les bailleurs sociaux...
##fr3r_https_disabled##
20/01/2014_épisode 2/5 de_feuilleton_hauts de rouen


Episode 1/4 :

Rencontre avec deux garçons passionnés qui animent le club de boxe des sapins. Un lieu incontournable du quartier… Avec les interviews de :
##fr3r_https_disabled##
20/01/2014_épisode 1/5 de_feuilleton_hauts de rouen

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société architecture et urbanisme solidarité