Après l’enquête du magazine Auto-Plus sur les tunnels routiers, le ministre des transports lance une campagne de vérification
Une enquête alarmante
L’hebdomadaire Auto-Plus a publié la semaine dernière les résultats de son enquête sur la sécurité de 20 tunnels français. Enjeu national depuis la catastrophe en 1999 du tunnel du Mont-Blanc, le sujet interpelle tous les automobilistes.Présenté comme étant un "rapport accablant", l'enquête pointe du doigt de "graves lacunes". Ce qui a fait réagir le ministre des Transports. En Haute-Normandie, le tunnel de la Grand-Mare (au Nord de Rouen) est jugé comme conforme.
Récent (il date de 1992) il est emprunté chaque jour par 42 000 véhicules. Des travaux sont déjà prévus par la DIRNO (Direction Interdépartementale des Routes du Nord-Ouest) pour améliorer encore sa sécurité.
VIDEO : le détail des améliorations prévues. Un reportage France 3 Haute-Normandie de Myriam Libert et Bruno Belamri avec les interview de :
- Florian Weyer, responsable Politiques et Techniques à la DIRNO
- Christian Colnot, opérateur du centre de surveillance du tunnel de la Grand-Mare
- Frédéric Cuvillier, ministre délégué auprès du ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche
##fr3r_https_disabled##