Du 13 au 23 Février 2014, se déroule le 17ème raid 4L trophy. C'est un raid humanitaire pour les étudiants. Cette année, Maxime Samson, originaire de la Manche, a décidé de participer à l'aventure.
Cette année, 1300 équipages se sont engagés pour prendre le départ le 13 février prochain du 4L Trophy. Cap vers le sud du Maroc pour parcourir 6000 kms.
Le Raid 4L Trophy se présente comme : "une aventure humaine, sportive et solidaire pour les étudiants âgés de 18 à 28 ans. Relever le défi, c’est d’abord franchir la ligne d’arrivée. Et pour y parvenir, les participants découvriront la pleine dimension du mot entraide. Pour déjouer les pièges d’oueds et de sable dans lesquels beaucoup ne manqueront pas de s’ensabler. Pour dépanner le voisin, victime d’un problème mécanique. C’est grâce à l’entraide que naîtra sur les visages de chacun l’immense satisfaction du devoir accompli, la fierté d’avoir tout donné pour soi et pour les autres."
Les équipages embarquent à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc.
Un équipage de la Manche
Un mois avant le grand départ, notre équipe Stéphanie Potay et Erwan De Miniac ont rencontré un participant. Il s'appelle Maxime Samson, qui prendra le départ à Poitiers, direction Merzouga !