Guillaume le Conquérant parmi les hommes les plus riches de tous les temps

Guillaume le Conquérant, tableau de la National Portrait Gallery, de Londres, artiste inconnu / © © National Portrait Gallery, London
Guillaume le Conquérant, tableau de la National Portrait Gallery, de Londres, artiste inconnu / © © National Portrait Gallery, London

Un site américain vient de faire un classement des fortunes les plus importantes de l'histoire de l'humanité. A la 7ème place des hommes les plus riches de tous les temps : le normand Guillaume le Conquérant. 

Par LQ

Puissant duc de Normandie et roi d'Angleterre, au début du deuxième millénaire, le falaisien Guillaume le Conquérant ("William The Conqueror") disposait, selon le site américain Célébrity Networth, d'une fortune équivalente à 229,5 milliards de dollars (169 milliards d'euros).
Ce qui le place au 7ème rang dans le classement des hommes les plus riches de tous les temps, derrière le tsar Nicholas II de Russie, et juste devant le colonel Kadhafi.  
Le site a pris en compte l'inflation pour établir ce classement à travers l'histoire de l'humanité. 
L'homme le plus riche de tous les temps, selon ce classement, est Mansa Musa, un empereur africain du XIVème siècle. 
Voir le classement des 26 hommes les plus riches de tous les temps

En avril 2012, le site d'affaires Business Insider avait déjà établi un classement de ce type. Guillaume le Conquérant y était classé 3ème. 

Guillaume le Conquérant, également nommé Guillaume le Bâtard, est né à Falaise (Calvados) vers 1027, et mort à Rouen en 1087. 
Fils illégitime de Robert le Magnifique, Guillaume est devenu duc de Normandie dès l’âge de huit ans suite au décès de son père. Il en fera un duché puissant et craint du roi de France.
Il a épousé en 1053 Mathilde de Flandre. 
Guillaume s'est emparé de la couronne d’Angleterre après sa victoire à la bataille d'Hastings, en 1066. Cette conquête a fait de lui l’un des plus puissants monarques de l’Europe occidentale.
GuiIlaume le Conquérant est inhumé à l'abbaye aux Hommes de Caen (Calvados).
(Source Wikipedia)

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus