Le maire sortant de Sotteville-lès-Rouen avait jusqu'à minuit lundi 20 janvier pour retirer sa candidature pour les municipales, puisque le parti a investi son adjointe Luce Pane.
Logiquement le bureau national du Parti Socialiste, qui se réunit ce mardi 22 janvier en fin d'après-midi, devrait prononcer l'exclusion du PS de Pierre Bourguignon, maire de Sotteville-lès-Rouen. Ce dernier a décidé de maintenir sa candidature malgré l'investiture de Luce Pane et de conduire une liste divers gauche les 23 et 30 mars prochains.
Pierre Bourguignon se refuse à tout commentaire avant la tenue de ce bureau national, mais dans son entourage on dit ne se faire aucune illusion quant à l'issue de cette réunion. Dans une lettre ouverte adressée à Harlem Désir, le n°1 du Parti Socialiste, le maire de Sotteville, dénonce "l'attitude inquisitoriale et bureaucratique" du PS.
La semaine dernière, les Ecologistes ont annoncé leur intention de rejoindre la liste PS menée Luce Pane pour les élections municipales.