D'importants moyens de recherche ont été déployés depuis lundi 20 janvier 22 heures. Ce mardi depuis 13 heures 30, le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord a décidé l’arrêt des recherches actives.
Lundi 20 janvier vers 22 heures, un membre d'équipage du porte-conteneurs Loa est tombé à la mer. Il s'agit d'un homme d'une trentaine d'années originaire de Philippine. Le cargo se situait alors à environ 9 kilomètres au large du Havre quand l'alerte a été donnée.
D'importants moyens de recherche ont été mobilisés, l’hélicoptère EC 225 de la Marine nationale, l’hélicoptère du port du Havre, la vedette SNS 161 de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), les pilotines « Sainte Cécile » et « Saint Joseph » du port du Havre, la vedette "Léopard" du port du Havre ainsi qu'une vedette portuaire de Sainte-Adresse. Par ailleurs cinq chalutiers ont été déroutés pour participer aux recherches. Les recherches actives ont pris ce mardi à 13 heures 30. Une enquête sera menée par la gendarmerie maritime du Havre afin de déterminer les circonstances de cette chute à la mer.
Recherches en mer : fin des recherches actives au large du #Havre. Communiqué http://t.co/Mi11uGFx58
— PREMAR Manche (@premarmanche) January 21, 2014
#Le Havre recherches en mer reprises ce matin : 1 vedette SNSM Ouistreham + 1 vedette gendarmerie maritime + hélico EC 225 @MarineNationale
— PREMAR Manche (@premarmanche) January 21, 2014