Cet article date de plus de 7 ans

Patinage : le couple caennais Massot-Popova n'ira pas aux JO de Sochi

Coup dur pour le couple sur glace Bruno Massot et Daria Popova. La patineuse n'ayant pas été naturalisée, le couple ne pourra pas participer cet hiver aux Jeux olympiques de Sochi. 
Daria Popova (20 ans), est née à Moscou. La patineuse est associée en couple artistique au Caennais Bruno Massot depuis juin 2011.
Ils sont licenciés au club de patinage artistique et synchronisé de Caen (ACSEL), et sont membres de l'équipe de France. 
Ils espéraient ensemble participer aux prochains Jeux olympiques en Russie. Mais Daria n’a pas obtenu sa naturalisation dans les délais impartis, et n'ira donc pas à Sochi.
La déception est très grande pour les deux patineurs qui viennent de terminer 11ème aux championnats d'Europe à Budapest (Hongrie). 
"C'était un peu le rêve de toute ma vie et je ne vais pas aux JO pour une connerie de papiers", déclare Bruno Massot au journal Ouest France. "Donc oui, on est forcément très déçus../.. C'est très frustrant car on n'a rien fait de mal et on ne peut rien faire. Mais bon, c'est la loi ../..Il faut faire avec."
Le couple essaye de se concentrer sur d'autres objectifs, comme le championnat du monde en mars au Japon. 

Voir l'ITW de Bruno Massot et Daria Popova (reportage de Thierry Cléon et Guillaume Le Gouic)
durée de la vidéo: 01 min 20
Massot et Popova n'iront pas à Sochi

Voir la prestation du couple à Budapest aux championnats d'Europe en janvier 2014
Massot-Popova, Budapest, janvier 2014
Lien vers la page facebook de Bruno Massot et Daria Popova
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport