Patinage : le couple caennais Massot-Popova n'ira pas aux JO de Sochi

Plus sur le thème :

Coup dur pour le couple sur glace Bruno Massot et Daria Popova. La patineuse n'ayant pas été naturalisée, le couple ne pourra pas participer cet hiver aux Jeux olympiques de Sochi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Daria Popova (20 ans), est née à Moscou. La patineuse est associée en couple artistique au Caennais Bruno Massot depuis juin 2011.
Ils sont licenciés au club de patinage artistique et synchronisé de Caen (ACSEL), et sont membres de l'équipe de France. 
Ils espéraient ensemble participer aux prochains Jeux olympiques en Russie. Mais Daria n’a pas obtenu sa naturalisation dans les délais impartis, et n'ira donc pas à Sochi.
La déception est très grande pour les deux patineurs qui viennent de terminer 11ème aux championnats d'Europe à Budapest (Hongrie). 
"C'était un peu le rêve de toute ma vie et je ne vais pas aux JO pour une connerie de papiers", déclare Bruno Massot au journal Ouest France. "Donc oui, on est forcément très déçus../.. C'est très frustrant car on n'a rien fait de mal et on ne peut rien faire. Mais bon, c'est la loi ../..Il faut faire avec."
Le couple essaye de se concentrer sur d'autres objectifs, comme le championnat du monde en mars au Japon. 

Voir l'ITW de Bruno Massot et Daria Popova (reportage de Thierry Cléon et Guillaume Le Gouic)


Voir la prestation du couple à Budapest aux championnats d'Europe en janvier 2014
Lien vers la page facebook de Bruno Massot et Daria Popova

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information