Rouen : l'image brouillée de l'immobilier de bureau

Entre un quartier d'affaire Saint Sever vieillissant et des projets d'immeubles aux dernières normes environnementales, la capitale haut-normande joue le grand écart en matière d'offre d'immobilier de bureau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme toute grande ville digne de ce nom, Rouen doit proposer une offre d'immobilier de bureaux attractive pour attirer les entreprises et les investisseurs, et ainsi renforcer sa position économique. Mais le dernier rapport de l'Observatoire de l'Immobilier de Bureau, piloté la CCI de Rouen laisse apparaître une situation contrastée. Le quartier d'affaire Saint Sever est vieillissant, ne répond plus aux normes en vigueur et ses locaux sont difficiles à louer. Dans la périphérie rouennaise, des immeubles de bureaux dernier cri sortent de terre. Mais l'image de Rouen, dans ce domaine, est plutôt dégradée par le stock de biens de la rive gauche, construits dans les années 1970. 

Dans la vidéo, plus détails sur ce dossier :

Le Journal de l'économie fait le point sur l'offre de bureaux à Rouen. Une situation contrastée qui brouille l'image de la ville.

Le portrait de la semaine est consacré à l'association Ressources Métiers Compétences 276. Elle regroupe treize cadres supérieurs au chômage. Dans le cadre d'un programme de formation, ils ont choisi de travailler en groupe afin de trouver des stages de six semaines. Totalement opérationnels, ils offrent leurs services aux PME de la région pour des missions, pouvant à terme déboucher sur un emploi.

Des membres du collectif RMC 276 en pleine démarche de recherche d'entreprise. © France 3 Haute-Normandie

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder