Entre un quartier d'affaire Saint Sever vieillissant et des projets d'immeubles aux dernières normes environnementales, la capitale haut-normande joue le grand écart en matière d'offre d'immobilier de bureau.
Comme toute grande ville digne de ce nom, Rouen doit proposer une offre d'immobilier de bureaux attractive pour attirer les entreprises et les investisseurs, et ainsi renforcer sa position économique. Mais le dernier rapport de l'Observatoire de l'Immobilier de Bureau, piloté la CCI de Rouen laisse apparaître une situation contrastée. Le quartier d'affaire Saint Sever est vieillissant, ne répond plus aux normes en vigueur et ses locaux sont difficiles à louer. Dans la périphérie rouennaise, des immeubles de bureaux dernier cri sortent de terre. Mais l'image de Rouen, dans ce domaine, est plutôt dégradée par le stock de biens de la rive gauche, construits dans les années 1970.
Dans la vidéo, plus détails sur ce dossier :
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/75/72/27/75722746-1a00-441a-afd9-0ef3842b5277.jpeg)
Le portrait de la semaine est consacré à l'association Ressources Métiers Compétences 276. Elle regroupe treize cadres supérieurs au chômage. Dans le cadre d'un programme de formation, ils ont choisi de travailler en groupe afin de trouver des stages de six semaines. Totalement opérationnels, ils offrent leurs services aux PME de la région pour des missions, pouvant à terme déboucher sur un emploi.