Un habitant d'Indre-et-Loire a été surpris par la police alors qu'il chassait le pigeon avec un fusil de calibre 12 dans un bois fréquenté par des promeneurs près d'une importante route urbaine
Arme non déclarée
C'est en fin de matinée, hier dimanche (16 février) qu'un équipage de police en patrouille dans la rue du Madrillet de Petit-Couronne entend deux détonations venant d'un bois situé entre les habitations et la Sud III (la voie rapide reliant l'agglomération de Rouen à l'autoroute A13) où de nombreuses personnes ont l'habitude de faire leur jogging.Intrigués, les policiers s'arrêtent et s'approchent d'un fourgon Mercedes garé en bordure de la rue. Au même moment un homme vêtu d'une tenue de chasse, un fusil à la main, sort d'un bosquet. A la vue des policiers, le chasseur casse son canon et enlève les cartouches de l'arme. Interrogé, l'homme, âgé de 51 ans et habitant Saint-Pierre-des-Corps (37), dit chasser…
Dans les bois, les policiers retrouvent trois cadavres de pigeons ramiers et des étuis vides de cartouches de calibre 12. Ce chasseur détient bien un permis de chasse mais son arme (un fusil Perfex semi-automatique à un seul canon lisse) n'est pas déclarée et est aussitôt confisquée.
Ce chasseur du dimanche matin se trouvait sur un terrain communal sans autorisation de chasser. Un terrain situé en bordure d'une route urbaine très fréquentée…
© Google Maps