Cinq personnes à l'hôpital après un nouvel incendie d'un immeuble Lods
Défaut de gaine technique ?
Hier après midi (dimanche 16 février), au moment de l'arrivée des secours, c'est un important dégagement de fumée qui s'échappait du toit d'un des immeubles "verre et acier" de la rive gauche de Rouen.Sur les 78 appartements, 31 étaient occupés. 5 personnes ont été intoxiquées par la fumée et ont été transportées au CHU de Rouen par les Sapeurs-Pompiers. Un chien a été retrouvé mort dans les étages. 24 personnes ont été relogées dans un hôtel du centre Saint-Sever.
Selon la police, c'est un feu de gaine technique au 4ème étage qui serait à l'origine du sinistre. Ce qui reste à confirmer par l'enquête menée par le service de quart judiciaire de l'hôtel de police de Rouen. C'est une fois les lieux complètement sécurisés par les Sapeurs-Pompiers, que les enquêteurs doivent explorer ce lundi (17 février) les étages avec un expert.
Ces immeubles, conçus par l'architecte Marcel Lods , ont été la proie des flammes à plusieurs reprises ces dernières années.