Rouen : l'enquête débute dans l'immeuble "verre et acier"

Cinq personnes à l'hôpital après un nouvel incendie d'un immeuble Lods

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Défaut de gaine technique ?

Hier après midi (dimanche 16 février), au moment de l'arrivée des secours, c'est un important dégagement de fumée qui s'échappait du toit d'un des immeubles "verre et acier" de la rive gauche de Rouen.

Sur les 78 appartements, 31 étaient occupés. 5 personnes ont été intoxiquées par la fumée et ont été transportées au CHU de Rouen  par les Sapeurs-Pompiers. Un chien a été retrouvé mort dans les étages. 24 personnes ont été relogées dans un hôtel du centre Saint-Sever.

Selon la police, c'est un feu de gaine technique au 4ème étage qui serait à l'origine du sinistre. Ce qui reste à confirmer par l'enquête menée par le service de quart judiciaire de l'hôtel de police de Rouen. C'est une fois les lieux complètement sécurisés par les Sapeurs-Pompiers, que les enquêteurs doivent explorer ce lundi (17 février)  les étages avec un expert. 

Ces immeubles, conçus par l'architecte Marcel Lods , ont été la proie des flammes à plusieurs reprises ces dernières années. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"Pour les enfants, on a fait 500 kilos de fraises" : des fruits et des légumes frais à la cantine dans les écoles de Limoges

regarder