3 ans de prison supplémentaires pour Youssouf Fofana après l'agression d'un gardien

L'ancien chef du "gang des barbares" comparaissait ce mercredi devant le tribunal d'Alençon pour avoir agressé un gardien de la prison de Condé-sur-Sarthe le 10 février dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un important dispositif de sécurité qui a été déployé aux abords du tribunal d'Alençon ce mercredi après-midi. Des hommes du Raid, la force d'élite de la police nationale, avaient été mobilisés pour l'occasion. A la barre, Yousssouf Fofana, l'ancien chef du "gang des barbares", condamné à perpétuité en 2009 pour avoir torturé et tué Ilan Halimi. Désormais détenu au centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, il a agressé le 10 février dernier un surveillant à l'aide d'une brosse à dent aiguisée. Lors de l'audience, Youssouf Fofana a esquivé toutes les questions se contentant de dire "je ne sais pas". Il a finalement été condamné à trois ans de prison ferme supplémentaire.

Images de Damien Migniau





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information