Le collectif "Sauvons Lemière" a manifesté à Paris

Jeudi (20 février), une délégation de parents d'élèves du collège Lemière de Caen (Calvados) s'est rendue au Sénat, à Paris, pour protester contre la menace de fermeture de cet établissement à la fin de l'année scolaire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mais à l'issue de ce déplacement parisien, le collectif déplore, dans un communiqué, "les absences de réponse" des institutions sollicitées.
La délégation s'est d'abord rendue au Sénat (le président du Conseil général du Calvados, Jean-Léonce Dupont, est aussi sénateur). 
Pour le collectif, il s'agissait d'expliquer aux sénateurs combien "l'action de M.Dupont et son image" étaient "bien différentes selon les instances dans lesquelles il siège". "Son image consensuelle de « sage » au Sénat est en totale rupture avec la brutalité et la violence avec lesquelles il prend des décisions au conseil général du Calvados", estime le collectif. 
Mais les parents d'élèves n'ont pas reçu de réponse du Sénat : "C'est un "problème local et pas national", leur a-t-on répondu. 

La délégation s'est ensuite rendue au Ministère de l'éducation nationale, sans plus de réponse. 

Le collectif avait bloqué pendant 10 jours le collège en occupant les locaux. Un blocage qui a été levé en début de semaine.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information