Les chars du carnaval de Granville dévoilés en avant-première aux visiteurs

Le coup d'envoi de la 140e édition du carnaval de Granville sera donné vendredi prochain. A moins d'une semaine de l'ouverture des festivités, les carnavaliers s'activent sur leurs chars. Le public était invité ce week-end à les découvrir en avant-première.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus qu'une semaine avant l'ouverture du festival. Alors dans le hangar de la Parfonterie, on s'active. Depuis des mois, les carnavaliers travaillent sur leurs chars. L'heure est maintenant aux finitions. Ce week-end, on a ouvert les portes pour permettre au public de découvrir en avant-première les chars qui paraderont dans les rues de la ville, un avant-goût de la fête en somme.

Et cette année, la fête aura une saveur particulière puisque le carnaval de Granville vivra sa 140e édition. C'est samedi 1er mars que Sa Majesté "PIE syne II" se verra remettre les clés de la ville et qu'une première cavalcade, celle des enfants, sera lancée dans le coeur de Granville. Mais la fête aura débuté la veille, à l'Archipel avec un spectacle de Freddy coudboul puis un concert des Fatals Picards à la Maison du Carnaval.

Retrouvez le programme complet des festivités sur le site du carnaval de Granville

Reportage de Stéphanie Vinot et Jean-Michel Guillaud
Intervenants:
- Marc Dujardin, carnavalier "à la bourre"
- Jean-Pierre Doron, carnavalier de précision
- Annick Bruno, visiteuse enchantée
- Elodie Julienne, visiteuse impatiente






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information