A trois mois et demi des commémorations du 70ème anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie, les professionnels du tourisme voient les premiers visiteurs arrivés, les réservations augmentées. Des cours d'anglais sont organisés pour préparer l'accueil des touristes étrangers.
Dans moins de 4 mois, la Normandie sera le théâtre d'un grand événement : le 70ème anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie.
Le point d'orgue : la venue des chefs d'Etat pour la cérémonie du 6 juin sur la plage de Ouistreham. Au-delà des officiels, des milliers de touristes sont attendus. Avec les vacances de février, les premiers visiteurs commencent à arriver. Les musées de la région et les professionnels du tourisme s'organisent. Reportage au musée du port artificiel d'Arromanches, rencontre avec des hôteliers et séance collective de cours d'anglais pour accueillir du mieux possible les futurs touristes originaires du monde entier.
Le reportage de Hélène Jacques et Guillaume Le Gouic :
Intervenants : Fréderic Sommier, directeur musée du Débarquement d'Arromanches ; Lénaïc Durand, propiétaire de l'hôtel de la Marine ; Damien Filliatre
fond d'assurance et de formation de l'industrie hôtelière de Bayeux