Un nouveau type de panneau fait son apparition dans les rues de Rouen pour permettre aux vélos de passer au rouge
"Tourne à droite"
Encore une nouveauté à quelques semaines des élections municipales ! Sans aucun rapport avec un slogan de nature politique, un panneau baptisé "tourne à droite" permet dorénavant aux cyclistes de continuer leur chemin lorsque le feu est au rouge. Après un essai à certaines intersections, la ville de Rouen va installer 47 autres panneaux d'ici la mi-mars.Cette initiative réjouit les associations qui défendent la pratique du vélo en ville mais suscite déjà la méfiance de certains piétons… En août 2012, la ville de Caen avait déjà mis en place cette signalisation.
VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Marc Moiroud et Emmanuelle Partouche avec le témoignage de passants et les interviews de :
- Martine Bavent, porte-parole de l'association Sabine
- Phillipe Chollois, responsable de la cellule mobilité urbaine à la direction des espaces publics et urbains de la ville de Rouen
##fr3r_https_disabled##