L'épisode de pollution se poursuit sur la Haute-Normandie

Air Normand émet un seuil d'information et de recommandations aux personnes sensibles. Par ailleurs, la ville haute- du Havre subit une pollution par le dioxyde de soufre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le beau temps s'installe certes sur la Seine-Maritime et l'Eure mais la pollution aussi. Il s'agit d'une pollution aux particules fines en suspension et c'est issue à la fois de l'activité industrielle, agricole, du trafic. Et dans la ville haute du Havre, une combinaison entre la pollution de l'air les conditions de météo, provoque cette pollution par le dioxyde de soufre sur Le Havre. 

Les recommandations en ce qui concerne les particules : il est recommandé d'éviter toute activité physique et sportive intense, à l’extérieur comme à l’intérieur des locaux et privilégier les exercices plus calmes pour les personnes sensibles. Elles doivent également respecter leur traitement médical ou consulter un médecin en cas d’apparition de symptômes tels que toux, gêne respiratoire, irritation de la gorge ou des yeux.

Pour la pollution par le dioxyde de soufre au  Havre, il n'y a pas de consignes particulières. Il s'agit juste d'un seuil d'information. Les déplacements et activités peuvent se dérouler normalement.

Plus d'infos sur Air Normand.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information