Prévue au mois d'avril, les concepteurs de "Gothique Frémissant" lancent un appel pour boucler le financement de leur projet
Financement participatif
6000 euros. C'est la somme que cherchent à réunir deux artistes de Mainneville (dans le Nord-Est du département de l'Eure) afin de mener à bien leur projet intitulé "Gothique Frémissant".Près de chez eux, Françoise Jolivet (sculpteur) et Roy Lekus (réalisateur) sont tombés sous le charme de l'allée d'arbres du château d'Heudicourt. Ils ont été frappés par la disposition des troncs et des branches qui forment comme une nef de cathédrale. De cette observation, est né leur projet de photographier cette double allée de platanes et de projeter ces images sur la pierre de la nef d'une cathédrale.
Finalement, c'est l'église Saint-Ouen de Rouen qui devrait accueillir la projection monumentale du couple d'artistes, dans le cadre de l'exposition du musée des Beaux-Arts de Rouen "Cathédrales : un mythe moderne".
Prévue en accès libre du 12 au 27 avril 2014 (de 21h à 23h) dans l'abbatiale Saint-Ouen, "Gothique Frémissant" en est aux derniers préparatifs. Mais ce projet un peu fou, manque encore d'argent. C'est pourquoi ces deux concepteurs font appel aux dons via le site Internet de financement participatif "My major company".
VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Colombine Denis et Bérangère Dunglas avec les interviews de :
- Françoise Jolivet, conceptrice de "Gothique frémissant"
- Roy Lekus réalisateur de "Gothique frémissant"
##fr3r_https_disabled##