Les confidences du Normand Thomas Pesquet, le plus jeune spationaute européen

© France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie

Le 10ème Français sélectionné pour se rendre dans l'espace était l'invité ce mardi (18 mars) du journal télévisé de France 3 Haute-Normandie

Par Richard Plumet

Aller sur Mars…

Thomas Pesquet a 36 ans. Il est le plus jeune spationaute européen de l'histoire à embarquer sur la station spatiale internationale ISS. C'est en 2016 qu'il partira dans l'espace pour une mission de  plusieurs mois. Originaire de Haute-Normandie, Thomas Pesquet a fréquenté le lycée Jehan Ango de Dieppe avant d'intégrer les classes prépa du Lycée Corneille de Rouen.

Modeste, ("je ne sais pourquoi j'ai été choisi") il confie que la mission qui l'attend est complexe et nécessite un rude entraînement, alliant performances physiques et connaissances techniques très poussées

J'aime bien croire que nous, les astronautes,  sommes tous explorateurs. Mon rêve c'est d'aller poser le pied  là où personne ne l'a jamais posé.
Le but ultime, c'est Mars.."


Sa sélection pour représenter la France dans l'espace  est pour lui une grande fierté. Aux plus jeunes il veut leur dire "qu'il faut toujours y croire, que tout est possible, mais il faut être persévérant et s'intéresser à tout ".


VIDEO France 3 Haute-Normandie : en duplex de Paris, l'interview de Thomas Pesquet par Frédéric Nicolas 
18/03/2014_Thomas Pesquet

 

A lire aussi

Sur le même sujet

LOCB: Planche(s) Contact

Les + Lus