Les entreprises en redressement ou en liquidation judiciaire ont augmenté de 26,1 % en Basse-Normandie entre les mois de janvier et février 2013 et 2014. Les très petites entreprises (TPE) sont les plus touchées.
Les entreprises en redressement judiciaire ou en liquidation judiciaire ont augmenté de 26,1 % entre janvier-février 2013 et janvier-février 2014. C'est le résultat d'une étude publiée par les cabinets Deloitte et Altares parue cette semaine. C'est la plus forte augmentation à l'échelle nationale et c'est 22 points de plus environ que la moyenne nationale (+3,1 %).
En seulement deux mois, janvier et février 2014, 237 entreprises de la région ont été placées en liquidation ou redressement judiciaire.
Une de nos équipes a suivi dans son quotidien le chef d'une très petite entreprise (TPE) située à Equemauville, près de Honfleur, Déco 14, spécialisée dans la protection solaire. Cette entreprise a été placée en redressement judiciaire .
Le reportage de Jean-Baptiste Pattier et Cyril Duponchel :
Intervenants : Olivier Maillet, chef de la TPE Déco 14

Les explications de Christian Fougeray, président de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) du Pays d'Auge sur le plateau du 12/13 du 21 mars 2014 :
