Grand-Quevilly (76) : deux incendies au lycée Val de Seine, jeudi après-midi

Les pompiers ont dû intervenir à deux reprises dans l'établissement scolaire, près de Rouen pour des départs de feu dans les sanitaires, jeudi 20 mars, dans l'après-midi. Quelques 500 personnes ont été évacuées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les soldats du feu ont d'abord été alertés vers 15 heures 30, pour un départ de feu dans des sanitaires du deuxième étage du lycée Val de Seine, à Grand-Quevilly. L'incendie avait déjà été maîtrisé grâce à un extincteur par le personnel, avant leur arrivée.

Mais une heure 15 plus tard, nouvel appel aux pompiers, encore pour un feu dans les toilettes, du troisième étage cette fois-ci. Il a nécessité une ventilation de tout le niveau du bâtiment.

L'origine criminelle des deux incendies ne laisse que peu de doute. La Sûreté départementale a été chargée de l'enquête.

Ces feux n'ont pas fait de blessé, ni occasionné de dégâts importants. Mais plusieurs centaines de personnes, élèves et personnel du lycée, ont été évacués.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information