Port du Havre : le blocage se poursuit

Malgré les négociations du jeudi 20 mars, des manifestants d'entreprises de transport continuent à bloquer l'entrée de port 2000, contre le nouveau système d'accès aux terminaux récemment mis en place. Un syndicat avait demandé, dans la foulée, la levée du blocus. Mais il n'a pas été suivi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mouvement d'humeur d'une partie des entreprises de transport de la région havraise, dénonçant le système de rendez-vous à heure fixe pour venir déposer ou charger des conteneurs se poursuit. Pourtant le syndicat OTRE a appelé à la levée du blocage, convaincu par la proposition de geler le dispositif pendant deux semaines, décidée jeudi soir lors d'une réunion.

Une nouvelle réunion de concertation se déroule ce vendredi midi, pour tenter de trouver un accord satisfaisant pour l'ensemble des interlocuteurs. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder