Fécamp : l'impressionnant incendie dans un immeuble du quartier du Ramponneau est sous contrôle

Impressionnant, le feu s'est déclaré à 9 heures 10 dans un immeuble de cinq  étages de la rue Paul Lhonoré, sur les hauteurs de Fécamp. Une trentaine de résidents a été évacuée. Une maman et son jeune enfant, habitants de l'appartement où l'incendie s'est déclaré, ont été incommodé par les fumées.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie a démarré samedi en début de matinée dans un appartement du quatrième étage de l'immeuble Quercy, situé rue Paul Lhonoré dans le quartier du Ramponneau, sur les hauteurs de la Cité des Terre-Neuvas. Le bâtiment avait été réhabilité trois mois auparavant. 

Une vidéo amateur montre l'importance de la zone touchée :


Dans un premier temps, les flammes se sont étendues à l'étage supérieur et à la toiture puis, attisées par le vent, elles se sont propagées aux cages d'escalier.

La totalité des habitants a été évacuée. Deux personnes du cinquième niveau ont été secourues grâce à la grande échelle des pompiers. 100 résidents ont été regroupés dans la maison de quartier voisine. Les occupants du logement d'où l'incendie est parti, une maman et son enfant de moins de dix ans, ont été hospitalisés. Ils ont été légèrement incommodés par la fumée. 

52 sapeurs ont été mobilisés dans le courant de la matinée, ainsi que trois fourgons, trois ambulances et deux grandes échelles. 

Le feu a été déclaré sous contrôle, samedi à la mi-journée. L'origine du sinistre reste inconnue pour le moment. Dans l'après-midi, le maire de Fécamp et des représentants du bailleur social Habitat 76 doivent faire un état des lieux. Dans la foulée, une réunion avec les résidents est prévue à 16 heures pour évoquer les conditions de relogement. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information