Devenir journaliste télé ou radio : c’est ce qu'a proposé le Club de la presse de Haute-Normandie aux jeunes âgés de 15 à 25 ans avec l'opération intitulée "Un jour un JT"
Projection à l'Omnia de Rouen
Pour ses dix ans, le Club de la presse de Haute-Normandie a organisé la 4e édition de "Un Jour un JT". Ouvert aux lycéens et aux étudiants, ce concours a pour but de faire découvrir la complexité du métier de journaliste (actuellement en pleine évolution) et de -pourquoi pas- susciter des vocations.Les candidats devaient déposer avec l’aide d’un tuteur un projet de reportage (sur le thème de leur choix), reportage qu’ils ont réalisés ensuite sur le terrain, encadrés, formés et aidés par des professionnels de la radio et de la télévision.
L'ensemble des reportages sera présenté lors d'une soirée de remise des prix ce vendredi 28 mars au cinéma L'Omnia-République de Rouen.
VIDEO : l'interview de Nora Ben Moubarik, élève de Seconde au lycée Blaise Pascal de Rouen qui a réalisé avec trois autres élèves de sa classe un reportage sur l'association "Rires d'enfants".
(Extrait du journal télévisé 12 13 de France 3 Haute-Normandie du mercredi 26 mars 2014 présenté par Julie Howlett).