Avec son gala de catch organisé samedi 29 mars à Dieppe, l'école française de catch de la ville, fondée par le catcheur professionnel dieppois Mickey Trash, souhaite se faire connaître du grand public.
En quelques années, ils sont devenus les idoles des jeunes : les catcheurs se retrouvent en poster ou en figurines dans les chambres de nombreux adolescents partout dans le monde.
Mickey Trash est catcheur professionnel de la ligue Wrestling Stars, l'une des plus importantes en Europe. Il vit à Dieppe. En 2002, la municipalité lui a fourni une salle pour s'entraîner. Rapidement, des jeunes se sont mis à suivre ses séances de préparation, puis à demander des conseils. Alors naturellement, l'EFC, l'école Française de Catch de Dieppe a vu le jour.
Aujourd'hui, une quinzaine d'élèves suit les cours de Mickey. Chaque mercredi, ils se retrouvent au gymnase Robert Vain de Neuville-lès-Dieppe. Depuis un an, la municipalité leur a fourni un ring afin de travailler dans les conditions les plus proches de la réalité. Découvrez un entraînement en vidéo dans le reportage de Marc Moiroud et Jérôme Bègue :

- Mickey Trash, catcheur professionnel
- Nathan, 17 ans, pratique depuis 4 ans
- Betty Trash, catcheuse professionnelle
- Marie-Bénédicte, 16 ans, pratique depuis 2 ans
- Laurent, 52 ans, pratique depuis 12 ans