Le Stade Malherbe se déplaçait ce vendredi soir en Lorraine. Les Bas-Normands sont passé complètement à côté de la première période. Ils ont arraché l'égalisation dans les dernières minutes du match.
C'est un adversaire direct dans la course au podium qu'affrontait le Stade Malherbe ce vendredi soir. A l'issue du match, Nancy et Caen se retrouvent à égalité, tant au niveau du score (1-1) que du nombre de points au classement: 44 points. Trois points séparent les deux équipes de Niort, troisième sur le podium. Mais les Bas-Normands ont un match en moins (le fameux Caen-Nîmes reporté au 15 avril prochain).
De l'aveu de son entraîneur, le Stade Malherbe de Caen a fait "une première période catastrophique, on est est passé à côté de notre sujet dans tous les domaines". Des la 9e minute, Nancy ouvre le score grâce l'international haïtien, Jeff Louis, qui profite d'une perte de balle du milieu de terrain caennais Koïta et s'amuse des défenseurs bas-normands avant de trouver le chemin du but. Pour le plus grand plaisir du public du stade Marcel Picot. Les Malherbistes tentent de revenir dans le match mais la défense nancéenne fait bloc.
Il faut attendre la second période pour voir les Bas-Normands réellement inquiéter leur hôtes. Les Caennais, plus agressifs, s'offrent plusieurs occasions, à commencer par Fajr. Mais il faudra attendre la toute fin du match pour que leurs assauts payent enfin. A la 89e minute, Duhamel marque de la tête servi par Fajr et permet à Caen de rentrer avec un point précieux.
Compte-rendu du match par Pauline Latrouitte et Karine Lepainteur (images BeIn sport)
