Edouard Philippe a été élu maire du Havre

C'est ce samedi (29 mars) que se réunissait le plus grand conseil municipal de Normandie.

"On est parti pour six ans"

Ambiance de rentrée scolaire ce samedi matin à l'hôtel de ville du Havre, moins d'une semaine après le premier tour des élections municipales.  Après l'élection de la liste UMP d'Edouard Philippe (52%), il s'agissait de réunir les conseillers municipaux, d'élire le maire et de désigner les adjoints et les fonctions.

Sans surprise, le maire sortant a retrouvé son fauteuil à la tête d'une assemblée constituée de 59 conseillers et de 17 maire-adjoints.  Pour Edouard Philippe, dauphin d'Antoine Rufenacht, il s'agit de continuer la politique de la précédente équipe municipale :

On est parti pour 6 ans, dans la continuité et la stabilité fiscale, dans l'innovation des politiques culturelles et des politiques sociales, dans la rénovation urbaine, dans l'ambition pour Le Havre". 


VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine de Danilo Commodi et Hervé Guiraudou avec les interviews de :
  • Oumou Niang, conseillère municipale (PS)
  • Laetitia de Saint-Nicolas, 14ème adjointe au maire du Havre
  • Edouard Philippe, maire (UMP) du Havre

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité